spacer
     
spacer
spacer
spacer
image
spacer
image
spacer
Evolution
Long métrage de Lucile Hadzihalilovic
spacer
Avec Julie-Marie Parmentier, Roxane Duran.
affiche
spacer
Durée : 81 min.
Sortie en salles 16 mars 2016
Synopsis

Nicolas, onze ans, vit avec sa mère dans un village isolé au bord de l'océan, peuplé uniquement de femmes et de garçons de son âge. Dans un hôpital qui surplombe la mer, tous les enfants reçoivent un mystérieux traitement. Nicolas est le seul à se questionner. Il a l'impression que sa mère lui ment et il voudrait savoir ce qu'elle fait la nuit sur la plage avec les autres femmes. Au cours des étranges découvertes qu'il fera, Nicolas trouvera une alliée inattendue en la personne d'une jeune infirmière de l'hôpital...
Billing block

Une production Les Films du Worso, Noodles Productions, Volcano Films, Scope Pictures, Left Field Ventures, avec la participation de Canal+, Ciné+, en association avec IndeFilms 3, Palatine Etoile 12, Cinefeel Prod, Ex Nihilo, avec le soutien de ICAA-Ministère de la Culture, développé avec le soutien du Centre National du Cinéma et l?Image animée, avec le soutien du Tax shelter du Gouvernement fédéral belge via Scope Invest.
Récompenses
Festival international du film de Saint-Sébastien 2015 : Prix spécial du jury pour Lucile Hadzihalilovic ; Prix du jury pour la meilleure photographie pour Manuel Dacosse. Festival international du film de Stockholm 2015 : Meilleure photographie pour Manuel Dacosse. Utopiales 2015 : Grand prix du jury. Festival international du film fantastique de Gérardmer 2016 : Prix du jury ex-aequo ; Prix de la critique.
Principale société
belge de production
Left Field Ventures
Producteurs Sylvie Pialat, Benoît Quainon, Jérôme Vidal, Sebastian Alvarez, John Engel, Geneviève Lemal
Réalisation Lucile Hadzihalilovic
Scénario Lucile Hadzihalilovic, Alanté Kavaïté
Premiers rôles Julie-Marie Parmentier, Roxane Duran
Espoirs Max Brebant
Image Manu Dacosse
Son Fabiola Ordoyo, Marc Orts
Décors Laïa Colet
Costumes Jackye Fauconnier
Musique
originale
Jesús Díaz, Zacarías M. de la Riva
Montage Nassim Gordji-Tehrani
spacer spacer
spacer  spacer


© Académie André Delvaux | Droits réservés | Webdesign Messier111 | Administration
spacer spacer